La grande réunion familiale - Mary Kildare
Mary Kildare

Bonjour, je suis Mary. J’ai passé la grande majeure partie de ma vie dans les hôpitaux. Aujourd’hui, je profite d’une pré-retraite. De par la nature de mon travail qui était très prenant 10 mois par année, je n’avais pas vraiment l’occasion de passer beaucoup de temps sur un ordinateur. Bien entendu, je veux dire du temps pour moi seule. Donc aujourd’hui, je vais reprendre le temps perdu et vous parler un peu de moi, de ma vie et de mes rêves. Je vous souhaite de bonnes lectures en ma compagnie !

La grande réunion familiale

La grande réunion familiale - Mary Kildare

J’ai toujours pris soin de moi, de ma santé comme de mon apparence physique. Depuis mes quarante ans, j’ai recours à quelques injections de Botox. Je fais du sport avec des amies, et j’équilibre mes repas. En terme de prévention contre le vieillissement, c’est efficace, mais en ce qui concerne ma santé, ça n’a pas toujours été suffisant. L’année dernière, j’ai dû faire face à un cancer, ce fut une étape difficile, tant physiquement que psychologiquement. Maintenant que tout semble rentré dans l’ordre, j’ai décidé d’organiser une grande réunion de famille, afin que tous ceux qui comptent pour moi soient réunis.

Comme je suis seule à tout préparer, il m’a fallu m’organiser. Ma maison est assez grande pour accueillir tout le monde, et puisque nous sommes en plein été, le repas se déroulera dans le jardin. Il y aura un buffet sur la terrasse, avec quelques tapas et légumes à croquer, puis, des mousses de crevettes en verrines, un plat de viande froide, que nous dégusterons autour d’une grande tablée préparée pour l’occasion, et quelques desserts dont nous ne devrions pas manquer, puisque chacun arrivera avec sa préparation sucrée.

Mes trois enfants seront présents, avec chacun leur conjoint, et leurs enfants. Mes frères et sœurs seront là aussi avec leur famille, nous devrions donc être une cinquantaine. L’un de mes frères habite à quelques kilomètres de chez moi, dans une ancienne auberge, et puisqu’il bénéficie d’un vaste terrain, nous planterons quelques tentes pour que les plus jeunes y dorment. Le reste de la famille passera la nuit chez moi, puisqu’il y a suffisamment de chambres.

J’ai attendu de me sentir mieux avant de confirmer la date de cette grande réunion familiale. Mais ceux qui viennent de loin, arriveront en avion, il a donc fallu que je leur laisse suffisamment de temps pour organiser leur venue. Mon frère aîné devra vaincre une fois de plus, la peur qu’il vit chaque fois qu’il prend un vol. Mais je suis certaine que le bonheur de nous retrouver tous réunis, l’aidera à traverser ce moment qu’il redoute. Bien sûr, il y aura quelques absents, mais la vie est ainsi faite.

Très vite après avoir lancé les invitations, les retours se font connaître. Certains proposent de m’aider dans les préparatifs, mais j’aime m’occuper de l’organisation, j’aime faire comme je l’entends. Il est donc finalement décidé que chacun apportera un dessert. La gentillesse de mes frères et soeurs m’émeut beaucoup, et ces grandes réunions familiales me rappellent des souvenirs d’enfance. Mes parents m’ont inculqué l’importance et la joie des réunions de famille, et il me plaît de leur succéder depuis qu’ils ne sont plus là.

L’épreuve de la maladie, traversée l’année précédente, m’aura permis de vivre cette année, des moments de bonheur intense avec ma famille. Et j’aime penser que c’est une belle victoire sur le cancer.