Perdre du poids, c’est pas du gâteau ! - Mary Kildare
Mary Kildare

Bonjour, je suis Mary. J’ai passé la grande majeure partie de ma vie dans les hôpitaux. Aujourd’hui, je profite d’une pré-retraite. De par la nature de mon travail qui était très prenant 10 mois par année, je n’avais pas vraiment l’occasion de passer beaucoup de temps sur un ordinateur. Bien entendu, je veux dire du temps pour moi seule. Donc aujourd’hui, je vais reprendre le temps perdu et vous parler un peu de moi, de ma vie et de mes rêves. Je vous souhaite de bonnes lectures en ma compagnie !

Perdre du poids, c’est pas du gâteau !

Perdre du poids, c’est pas du gâteau ! - Mary Kildare

Avez-vous déjà posé la question à différentes personnes de votre entourage sur les astuces minceurs ? Je parie que chaque lecteur, connaît au moins une personne dans son entourage proche, qui veut par-dessus tout, maigrir, et ce, depuis des années. Quant à moi, je ne vais pas chercher loin, je vais vous parler de mon expérience personnelle. Pour cela, je vais commencer par le début.

J’ai 37 ans et je suis plutôt bien dans ma peau. Le temps n’a pas fait trop de dégâts irréparables. Quelques rides ici et là. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. On me connaît plus pour ce côté souriant, je croque la vie à pleines dents et je n’ai pas peur de l’aventure. D’ailleurs, ma vie et ma carrière sont des aventures quotidiennes. Maigrir rapidement, est devenue une préoccupation depuis que ma fille Inès, 14 ans, est rentrée un jour de l’école toute excitée. En fait, on l’avait accepté comme cheerledear dans son école.

Inès semblait bien excitée et préoccupée tout à la fois. Je lui ai donc demandé ce qui la tracassait, et elle me répond qu’il faut absolument que je l’aide à mieux manger pour garder la forme, car ses copines sont minces. Ma cuisine est plutôt seine, car mes deux enfants ne sont pas en surpoids, et mon mari non plus. J’ai pris un peu de poids après mes maternités, mais rien de catastrophique.  À partir de ce moment, j’ai vraiment pris conscience de l’importance d’avoir une alimentation plus saine. Une de mes amies, Lisa vient juste de rentrer dans ce club yoga, et elle passe au moins, 10 minutes par jour à monter et descendre les escaliers de son boulot. Je lui ai donc parlé, et elle m’a donné des astuces simples. Et dorénavant, elle me fait toujours prendre les escaliers durant les séances shopping !

Anne-Sophie, ma meilleure amie, m’a mis en garde contre toute nourriture préparée, qui répertorie le sucre, le fructose, le sirop de maïs, parmi les quatre premiers ingrédients sur l'étiquette. Vous devriez être capable de trouver une version inférieure en sucre, du même type de nourriture. En faisant un peu plus attention durant les courses, j’arrive à trouver de bons produits pas trop chers. Souvent, je prends juste des fruits à la place ! Qu’est-ce qu’on ne lit pas sur internet sur les questions de poids. Mon conseil est de prendre garde, et si possible, demander l’avis d’un vrai spécialiste.